Accueil /Recherche
Rechercher des ensembles de données
Nous avons trouvé 38 ensembles de données pour le mot-clé « piscine ». Vous pouvez continuer à explorer les résultats de recherche dans la liste ci-dessous.
Ensembles de données: 93,272
Contributeurs: 41
Résultats
38 Ensembles de données, Page 1 sur 4
Constructions et occupation du territoire au Canada - Série CanVec - Entités faites par l'homme
Les entités faites par l'homme de la série CanVec regroupent les barrages, les structures de protection (brise-lames, digue, etc.), les installations d’entreposage de liquide (bassin, piscine, etc.), les citernes, les bâtiments, les structures de délimitation (clôture et mur), les entités de repère (croix, radar, grue, fort, etc.), les cheminées, les tours, les conduites d’égouts, les ponts de canalisation, les dépôts de déchets, les zones récréatives, les zones résidentielles, les zones commerciales et institutionnelles et les espaces culturels rituels (lieu de pèlerinage, cimetière, etc.).La série multiéchelle CanVec est disponible en fichiers téléchargeables prédécoupés et selon un découpage personnalisable par l'utilisateur à l'aide d'un outil d'extraction de données géospatiales.Ressources connexes:[Données topographiques du Canada - Série CanVec](https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/8ba2aa2a-7bb9-4448-b4d7-f164409fe056)
Piscines municipales
Liste des piscines municipales avec des données de géolocalisation et le type d'équipement (piscine, pataugeoire, jets d'eau).
Carte géologique de l'Arctique, 1:5 000 000
Dans le cadre des activités 2007-2008 et 2008-2009 de l'Année internationale polaire (AIP) et des objectifs connexes de la Commission pour la Carte Géologique du Monde (CCGM), les nations de la région circumpolaire de l'Arctique ont élaboré, en collaboration, une carte de la géologie de la roche en place ainsi que les bases numériques de données cartographiques afférentes à l'échelle 1/5 000 000. La carte offre une couverture géologique et physiographique complète de toutes les régions continentales et extracôtières du socle rocheux, au nord de 60° de latitude nord.
Réseau des thermographes côtiers
Ce jeu de données contient les données de température et de salinité de surface du réseau élargi des thermographes côtiers du système du St-Laurent: fleuve, estuaire et golfe. Il inclut les données du réseau des niveaux d'eau du Service hydrographique du Canada (SINECO), du réseau des thermographes côtiers du programme de monitorage à long terme du Ministère des Pêches et Océans (MPO)-Québec et du réseau de bouées océanographiques.Chaque station est liée à un fichier .png qui affiche les graphiques de température et de salinité en fonction du temps et à un fichier .csv qui contient toutes les données de température et de salinité de surface (colonnes : Station,Latitude,Longitude,Date(UTC),Depth/Profondeur(m),Temperature/Température(ºC),Salinity/Salinité(psu)).Information additionnelleUne description détaillée des différents réseaux (SINECO, bouées océanographiques et thermographes côtiers du MPO-Québec) est disponible sur le site de l’Observatoire global du Saint-Laurent (OGSL) aux adresses suivantes :SINECO : https://ogsl.ca/fr/conditions-maritimes-maregraphes-mpo-shc-a-propos/Bouées océanographiques : https://ogsl.ca/fr/conditions-maritimes-bouees-mpo/Thermographes côtiers: https://ogsl.ca/fr/conditions-maritimes-thermographes-mpo-contexte/Rapports techniques associés aux thermographes côtiers (la publication de 2017 étant également disponible à l’adresse ci-haut mentionnée sur l’OGSL) :Pettigrew, B., Gilbert, D. and Desmarais R. 2016. Thermograph network in the Gulf of St. Lawrence. Can. Tech. Rep. Hydrogr. Ocean Sci. 311: vi + 77 p.Pettigrew, B., Gilbert, D. and Desmarais R. 2017. Thermograph network in the Gulf of St. Lawrence: 2014-2016 update. Can. Tech. Rep. Hydrogr. Ocean Sci. 317: vii + 54 p.
Climatologie des courant océanique moyen mensuel du Pacifique Nord-Est (Avril - Septembre)
Ce jeu de données fournit la climatologie des courants océaniques moyens mensuels (Avril - Septembre) à 1/36 degrés dans le Pacifique Nord-Est. Les champs climatologiques sont dérivés des courants océaniques horaires pour la période de 1993 à 2020, simulés à l'aide d'un modèle à haute résolution de l'océan Pacifique Nord-Est (NEPOM).
Climatologie des courants océaniques moyens mensuels du Pacifique Nord-Est (Octobre - Mars)
Ce jeu de données fournit la climatologie des courants océaniques moyens mensuels (Octobre - Mars) à 1/36 degrés dans le Pacifique Nord-Est. Les champs climatologiques sont dérivés des courants océaniques horaires pour la période de 1993 à 2020, simulés à l'aide d'un modèle à haute résolution de l'océan Pacifique Nord-Est (MOPNE).
Relevés scientifiques du crabe des neiges (Chionoecetes opilio) dans l'estuaire et le nord du Golfe du Saint-Laurent
Depuis 1992, des relevés scientifiques sont réalisés chaque année, alternativement, dans l’estuaire et le Nord du Golfe du Saint-Laurent. Ces relevés permettent de suivre la population et l’écosystème du crabe des neiges et ainsi comprendre l’état du stock exploitable et le renouvellement de l’espèce. Des traits de chalut à perche suivant un échantillonnage systématique ont lieu tous les 2 ans dans l’estuaire et en Basse-Côte-Nord. Dans la zone de l’estuaire (zone 17), un échantillonnage de 94 stations est réalisé. Dans la zone de la Basse-Côte-Nord (zone 13 et 14), 60 stations régulières sont généralement échantillonnées et 35 stations exploratoires sont distribuées dans les secteurs de Baie Johan Bettz et Kegaska (zone 15 et 16) mais aussi sur la rive sud de la zone 13 du côté de Terre-Neuve. À chaque station, un trait de pêche de 5 à 10 minutes est réalisé. Les crabes récoltés sont mesurés (largeur du céphalothorax), sexés et dénombrés. L’état de la carapace, la maturité sexuelle et les stades de développement des oeufs sont aussi évalués. Le nombre de crabes capturés, classés selon différentes catégories de taille, permet d’estimer des densités et ainsi de suivre l’état et le renouvellement de la population de crabe des neiges dans les différentes zones de pêche. Ce jeu de données sur le crabe des neiges (Chionoecetes opilio) contient des données d’abondance et de densité de crabes sous différentes classes de taille ainsi que des variables géographiques et bathymétriques par station. Le jeu de données couvre la période de 1992 à présentement et se réactualise à chaque année. Un nettoyage des données aberrantes a été réalisé.Pour certaines périodes temporelles, les espèces associées font l’objet d’une identification et d’un décompte semi-quantitatif directement sur la table de tri et les résultats sont présentés dans les publications suivantes : - https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/8fbd81a4-ce4a-40e3-81f6-e2a5c44955de- https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/268bf29e-b9d6-4267-bc86-230f4edfb80b- https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/97dac757-2ef6-4144-b7d9-a0d8d51f8319
Biodiversité du relevé du crabe des neiges au chalut dans l'estuaire du Saint-Laurent (2019)
Un relevé de recherche sur le crabe des neiges (Chionoecetes opilio) a été réalisé du 7 au 26 juillet 2019 dans l'estuaire du Saint-Laurent entre Forestville, Baie-Comeau et Matane. L’objectif principal de ce relevé était d’évaluer l’abondance du crabe des neiges et des espèces benthiques associées à l’habitat du crabe des neiges. Seules les données des espèces benthiques associées à l’habitat du crabe des neiges sont présentées dans ce jeu de données.Les données ont été récoltées selon un plan d'échantillonnage à stations fixes constitué de 66 stations, entre 31 et 279 mètres de profondeur. Les spécimens ont été récoltés à l’aide d’un chalut à perche d’une largeur totale de 2.8 mètres et une hauteur totale de 0.76 mètre. Le cul du chalut était doublé avec un filet de maille étirée de 16 millimètres afin de récolter les petits individus. Les traits ont été réalisés à une vitesse visée de 2 nœuds et d'une durée visée de 15 minutes. Les positions début et fin ont été notées pour calculer la distance parcourue à chaque trait à l'aide de la bibliothèque geosphere de R. """La distance moyenne des traits était d’environ 25 m.""" La superficie couverte à chaque trait était le produit de l’ouverture du chalut et de la distance parcourue.Les deux fichiers fournis (format DarwinCore) sont complémentaires et sont reliés par la clé « IDactivité ». Le fichier «Information_activité» comprend les informations génériques de l'activité, notamment la date et la localisation. Le fichier «occurrence_taxon» comprend la taxonomie des espèces observées, identifiées à l’espèce ou au niveau taxonomique le plus bas possible. Pour obtenir l’évaluation de l’abondance et de la biomasse, communiquez avec Cédric Juillet (cedric.juillet@dfo-mpo.gc.ca).Pour les contrôles de qualité, tous les noms taxonomiques ont été vérifiés sur le registre mondial des espèces marines (WoRMS) pour correspondre aux normes reconnues. La correspondance WoRMS a été placée dans le champ « IDnomScientifique » du fichier d'occurrence. Les contrôles de la qualité des données ont été effectués à l'aide des bibliothèques R obistools et worrms. Tous les emplacements d'échantillonnage ont été validés spatialement.
Répartition du crabe dormeur à l’échelle de la côte
Cet ensemble de données contient deux couches géotiff. La première couche (1) représente la répartition du crabe dormeur à l'échelle de la côte, telle qu'elle est prédite à partir d'un modèle géostatistique. Le modèle prédit la probabilité moyenne de détection du crabe dormeur sur l'ensemble de la côte à l'aide d'engins d'échantillonnage piégeants. La deuxième couche (2) représente l'incertitude associée à ces prévisions. Des descriptions détaillées de ces produits de données se trouvent dans Nephin et al. (2023) et le code utilisé pour les produire est disponible à l'adresse suivante : https://gitlab.com/dfo-msea/dungeness-sdm/.Les objectifs de ce travail étaient de modéliser l'habitat du crabe dormeur (_Metacarcinus magister_), une espèce marine côtière limitée aux données, afin d'évaluer l'efficacité de l'intégration des données lorsqu'on fait des prévisions pour des zones géographiques plus vastes que la superficie couverte par une source de données. En Colombie-Britannique, le crabe dormeur est échantillonné à l'échelle régionale et sporadique à l'aide d'une variété d'engins d'échantillonnage et de protocoles de relevé, ce qui en fait une étude de cas idéale pour déterminer si l'intégration de relevés disparates peut améliorer les prévisions de l'habitat. À cette fin, nous rassemblons des données provenant de relevés de plongée, de chalut et de pièges appâtés afin de produire six modèles linéaires à effets mixtes candidats généralisés avec des champs aléatoires spatiaux. Cet ensemble de données contient la moyenne (1) et la différence (2) entre les prévisions du modèle d'enquête et de l'effet d'engrenage.
Étude de plongée sous-marine pour déterminer la structure de la population d’homard ainsi que la densité dans le sud du golfe du Saint-Laurent
OBJECTIF :L’étude de plongée sous-marine fut mise sur pied afin de d’évaluer la densité de petits homards (âge de 1-3 ans) sur des récifs rocheux dans des habitats côtiers. DESCRIPTION :Nombre total de transects échantillonnés et le nombre total de homards mesurés pour chaque site par année. Certains sites n'ont pas de coordonnées identifiées, ils n'ont donc pas été inclus dans les services de cartographie Web (WMS). PARAMÈTRES COLLECTÉS :mesure de longueur (biologique); compte d’espèces (écologique); substrat (géologique)MÉTHODES D'ÉCHANTILLONNAGE :Transects are laid-out from a small vessel using buoys, anchors, and a 100 m leaded rope along the bottom, marked at 5 m intervals. A strip transect survey method is used whereas two divers sample a 1 or 2 m strip (dependent on lobster density) alongside either side of the leaded rope. All captured lobster are measured (carapace length) and all lobsters of ≥20 mm carapace length are sexed. The complexity and suitability of the habitat is assessed in the 5 m sections (e.g. rocky reefs, sand, large boulders).LIMITATION DE L'UTILISATION :Pour assurer l'intégrité scientifique et l'utilisation appropriée des données, nous vous encourageons à contacter le gardien des données.
Dites-nous ce que vous pensez!
GEO.ca s’engage à favoriser un dialogue ouvert et à renforcer la communauté autour des
enjeux et sujets liées à la localisation qui vous intéressent.
Faites-nous part de vos commentaires